Les journées culturelles du lycées se dérouleront cette année du mercredi 18 au vendredi 20 décembre.

Pendant ces journées, les lycéens n'auront pas cours mais seront répartis dans différents ateliers.

Des affiches présentant ces ateliers vont être affichées dans le hall dans les jours qui viennent.

Attention, tous les ateliers ont des effectifs limités. Il est donc nécessaire pour les élèves de formuler des voeux d'inscription dans les activités qu'ils préfèreraient faire. Ce n'est pas une course de vitesse, ce n'est pas le premier inscrit qui obtiendra forcément son premier choix. Nous essayerons de répartir les élèves de manière à en satisfaire le plus grand nombre possible.

Pour accéder au site permettant de formuler ces voeux, cliquez sur le lien suivant : lien vers le formulaire d'inscription

Attention, la date limite d'inscription est fixée au vendredi 13 décembre.

 

 

 

 

 

 

Samedi 23 novembre 2019, Sivard a fêté ses 30 ans avec une exposition retraçant des moments forts de l'histoire du lycée suivie d'un repas convivial à la salle des fêtes.

Ci-dessous, une photo de classe de cette journée. Vous pouvez la télécharger avec une meilleure résolution en sélectionnant la pièce jointe à cet article.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (30_ans.jpg)30_ans.jpg[Photo haute résolution]???13990 kB

Il pleut en Ecosse ? Sauf lorsque les normands débarquent à Stirling, Glencoe (dans les Highlands).

 
 

 

Lundi 23 sept, les élèves de 1ère STMG ont visité le Normandy Victory Muséum avec un double regard : l'Histoire et le Management. Ils ont pu échanger avec M Fissot autour de la mise en oeuvre de son projet d'ouverture du musée, l'importance de la muséographie (mise en scène des expositions) , de la communication pour se faire connaître, des stratégies pour faire face à la concurrence, .... notions qu'ils découvrent dans le cadre de leur formation.  Sur 2000 m2 d'exposition, les élèves ont été plongés dans "La bataille des haies", guidés par leur professeur d'histoire.

 

 

En fin de visite, certains se sont essayé au parcours du combattant pendant que d'autres ont grimpé sur un GMC américain de 1943 pour une balade un peu mouvementée !

Une matinée hors des murs d'une classe et très riche d'enseignement. Un grand merci à toute l'équipe du musée pour son accueil et sa disponibilité.

 

Retrouvez ci-dessous les productions de l'atelier Stopmotion