Dans le cadre de l'AP (accompagnement personnalisé) un groupe d'élèves de seconde a travaillé sur la Lune, en particulier sur les phénomènes qui sont calculables à partir d'observations simples. Ils ont ensuite rédigé des articles pour expliquer ce qu'ils ont compris de certains de ces phénomèmes. Vous pouvez consulter ces articles en cliquant sur les différents liens ci-dessous :

Article1   Article2   Article3   Article4   Article5   Article6   Article7

Dans le cadre de l'AP, 70 élèves de seconde ont travaillé au premier semestre sur la Route du Café et la Transat Jacques Vabre 2017. Regroupés en équipages de bateaux virtuels naviguant à différentes époques, ils ont dû organiser, imaginer et raconter leur voyage du Havre à Salvador de Bahia. Leur épopée transatlantique ne fut pas de tout repos : ils ont eu à relever différents défis que les enseignants ont mis sur leur route, de la simple avarie à l'attaque de pirates en passant par des problèmes météorologiques ou épidémiologiques.

Voici des liens vers les carnets de voyages qui ont été élus les meilleurs par les élèves et les enseignants :

Un vaisseau du 16ème siècle :  La Bella Vita

Un autre vaisseau du 16ème siècle : Le Brandon

Un cargo du 19ème siècle : L'Ouragan

Un porte-conteneurs du 20ème siècle : Le Tiaisméloé

Un multicoque de course du 21ème siècle : Le Majestic

Dans le cadre des TPE, nous souhaitons que vous remplissiez le sondage ci-dessous sur le goût. Nous vous remercions de votre participation.


Lien vers le sondage

Dans le cadre d'une enquête réalisé par un enseignant de l'académie de Caen sur l'évaluation chiffrée, nous invitons les élèves du lycée Sivard de Beaulieu à répondre s'ils le souhaitent au questionnaire suivant : Lien vers le questionnaire

Dans le cadre des TPE, nous avons besoin de connaître vos habitudes de lecture. Afin de nous aider, merci de remplir le sondage ci-dessous. Nous vous remercions de votre participation.


Lien vers le sondage