Assemblée générale des parents d'élèves - 24 septembre 2015

Association de Parents d’Élèves du Lycée Sivard de Beaulieu

Nous vous convions à l’assemblée générale de l’APE le

jeudi 24 septembre 2015

à 20h00 dans la salle polyvalente.(rue Lepelletier)

Tous les parents sont les bienvenus

« Nous convions le maximum de parents à nous rejoindre pour participer aux conseils de classe, au conseil d'administration mais surtout poursuivre la gestion les manuels des élèves, décider des aides à accorder.......etc. Sans l’association, les élèves n’auront plus les livres à leur disposition dès le début de l‘année, vous aurez à les acheter individuellement.

Si vous souhaitez  rejoindre le bureau, au cas où vous ne pourriez assister à cette réunion, nous vous demandons de vous faire connaître auprès du secrétariat du Lycée qui fera suivre.

Merci d'avance pour votre participation.

L’association de Parents d’Elève souhaite vous informer de leurs activités à travers leur site internet à l’adresse suivante :              http://www.parentselevelyceesivard.fr/

Les parents et l'École

Parents et École ont pour mission commune de réussir l'éducation des jeunes. Les parents d'élèves sont ainsi membres à part entière de la communauté éducative.

Un rôle reconnu

Le rôle des parents à l'École est reconnu par la loi et leurs droits garantis par des dispositions réglementaires précisant la nature de ces droits et les procédures prévues.
Ils ont avec les établissements scolaires, école, collège ou lycée, des relations régulières et de qualité placées sous le signe de la confiance.
Ils participent par leurs représentants aux conseils d'administration des collèges et des lycées ainsi qu'aux conseils de classe.