Encore des nouvelles des USA

À peine le soleil levé en ce vendredi 16 mars, nous commençons à devenir de vrais New Yorkais. Au menu du petit déjeuner nous avons adopté les traditionnels bagels fraîchement achetés de la veille dans une enseigne bio à deux pas du World Trade Center.

Une fois rassasiés et chaudement habillés, nous nous sommes dirigés vers le MET plus connu sous le nom du Metropolitan Museum, où nous avons pu admirer les œuvres de différents artistes datant de plusieurs périodes tels que Salvador Dali, Picasso, Monet, Degas... mais aussi Jackson Pollock et Warhol. De plus, nous avons pu découvrir les antiquités notamment romaines, égyptiennes, grecques.

Après s’être restaurés dans la cafétéria du musée nous avons découvert une exposition temporaire sur les jardins de Paris, forte intéressante, dont vous pourrez admirer les photos ci jointes.

S’en est suivi la grande balade digestive dans le cœur de Central Park, le plus grand espace vert de New York où l’on peut retrouver nos amis les écureuils.

C’est après un long périple dans les allées de parc au nom des plus connus que nous nous sommes dirigés vers l’un des monstres de New York, l’Empire State Building. C’est en haut de celui-ci que nous avons pu admirer la beauté de New York, nous offrant un panoramique des plus sensationnels malgré de puissantes rafales de vent. 

Pour terminer cette journée en beauté, nous avons pu manger des légumes, enfin ! Et c’est après un repas pris en commun et surtout préparé à l’appartement, que nous nous sommes tous couchés en rêvant de nouvelles aventures pour le lendemain. 

Andgie, Mathilde, Thibault, Marie