Sortie pédagogique de l'option Arts Plastiques

Cette sortie pédagogique se situe au troisième trimestre de l'année scolaire 2018 afin de permettre aux élèves de réinvestir les acquis de l'année en Arts Plastiques. Il s'agit également d'inscrire cette sortie dans deux principaux parcours ; le parcours EAC et avenir. Le fil conducteur est « Les beaux-arts de Caen : musée et école ». La problématique du projet aborde la question de la présentation et celle de la représentation afin s'appuyer sur les programmes de 1ère et terminale.

Le vendredi 30 mars, sous une pluie fine, 24 élèves de l'option facultative d'Arts Plastiques ont pris le bus à 10h30 pour se rendre à Caen. La sortie pédagogique a comporté deux temps forts :

- La visite de l'école des Beaux Arts de Caen : Les deux médiatrices de l'école nous ont présenté les différents cursus de formation au groupe puis nous avons découvert les locaux.

- La visite du Musée des Beaux Arts de Caen : Il s'agissait d'une visite découverte de l'architecture et des collections permanentes du musée. Les élèves de terminale ont pu découvrir des œuvres de Véronèse au programme cette année et les élèves de première l'évolution de la représentation au fil des époques.