[séjour aux USA] Suite des nouvelles

Jour 3 : Un Dimanche dans le Kentucky

Comme le dimanche allait être notre dernière journée dans le Kentucky, nous avons passé l’essentiel en famille, avec nos correspondants. Certains sont allés avec eux au temple protestant, car nous sommes dans une région où la religion est très présente pour les Américains, d’autres sont allés randonner à Natural Bridge, ou à l’hippodrome du Keenland. D’autres avaient rendez-vous dans une ferme des environs pour voir des chevaux de course déjà renommés, tandis que certains sont tout simplement allés faire les courses, ce qui fut l’occasion d’une découverte des réalités quotidiennes de la société de consommation, notamment avec les célèbres supermarchés Wal-Mart.

En début d’après-midi, nous nous sommes retrouvés dans la bibliothèque de la High School, pour préparer notre présentation de la Normandie et du pays de Carentan, auprès des parents, des correspondants, des représentants de la direction du lycée, des enseignants, mais aussi d’invités extérieurs. Ce fut aussi l’occasion pour nos professeurs de signer une charte de jumelage, entre notre lycée et celui de Winchester.

En fin d’après-midi, chacun a pu visiter le lycée américain et se faire une idée des conditions de travail dans un établissement américain. Puis nous sommes repartis pour la dernière soirée dans les familles. Demain, les bagages seront faits et nous partirons pour  New-York et le début d’une nouvelle aventure aux Etats-Unis. Much more to follow in a few hours…