Résultats du CNRD

Deux lauréats de SIVARD au concours départemental de la Résistance et de la Déportation 2016

 

Comme chaque année depuis déjà bien longtemps, le lycée Sivard de Beaulieu de CARENTAN a participé au CNRD, concours national de  la Résistance et de la Déportation. Le thème de cette année invitait les élèves à réfléchir sur la place de l’art et des artistes dans la Résistance, que ce soit en zone occupée, en France Libre  ou dans les camps. Pour cette année, le lycée concourait pour l’épreuve individuelle, avec une quinzaine d’inscrits. Au niveau départemental, les lauréats sont au nombre de cinq et le lycée remporte les deuxième et troisième prix, respectivement attribués à Mlle Julie MARCHAND de 1S1et Mr Kenji TONTI de TES1. Félicitations à nos deux brillants primés. Ils seront reçus courant juin, pour la remise officielle des prix, à SAINT-LO.

Dimanche 24 avril 2016 s'est déroulée la cérémonie commémorative de la Journée de la Déportation, place du Général de Gaulle à Saint-Lô. Cette cérémonie était  présidée par Cécile Dindar, secrétaire générale de la préfecture de la Manche, en présence des autorités civiles et militaires, avec la participation des lauréats du Concours national de la résistance et de la déportation. L'appel a été fait des noms de toutes les victimes de la Déportation par les lauréats du Concours national de la résistance et de la déportation.

La qualité de la participation des lauréats du CNRD dimanche dernier à Saint-Lô a été saluée par les autorités comme l'attestent l'article consacré à cette cérémonie sur le site internet de la préfecture de la Manche, ainsi que les photographies de la cérémonie publiées sur la page Facebook de la préfecture.

Voici les liens :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1155666891133075.1073741974.271632596203180&type=3&uploaded=35 

http://www.manche.gouv.fr/Actualites/Journee-nationale-du-souvenir-des-victimes-et-des-heros-de-la-deportation 

Nos lauréats sont à nouveau invités à participer à la commémoration du 8 mai à Saint-Lô.